Mode plein écranMode texte

Boucherie Délecta

Le projet de la Boucherie Délecta s’inscrit dans une démarche de la compagnie Aliment Roy afin de dynamiser son image de marque et d’offrir un service de boucherie haut de gamme à St-Jean-Chrysostome sur la Rive-Sud de Québec.
 
Situé en bordure du chemin commercial, le bâtiment à la volumétrie simple se démarque par son traitement sobre en briques foncées ponctuées d’ouvertures verticales, pleine hauteur. Le projet présente trois zones distinctes liées à la réception des marchandises, à la préparation des aliments et à la vente de produits. Une cuisine de démonstration a été ajoutée à l’espace de vente permettant ainsi l’organisation de cours de cuisine à l’interne. Au deuxième étage, on retrouve les salles réservées aux employés ainsi qu’à l’administration.
 
Une attention particulière a été portée au traitement des espaces intérieurs afin de permettre la mise en valeur de la nouvelle identité graphique Délecta. Ainsi, Régis Côté et associés ont travaillé de pair avec un expert en image de marque sur le choix des matériaux et la conception du mobilier pour intégrer les nouvelles normes de la compagnie.
Lieu de réalisation :
St-Jean Chrysostome (Qc)
Période de réalisation :
2011 à 2012
Coût des travaux :
1 126 000 $
Superficie :
437 mètres carrés
Bullet Bullet Bullet Bullet Bullet Bullet Bullet Bullet